​
Opération soutenue par
WALLONIE SANTE ENVIRONNEMENT
« Pour chaque enfant qui naît,
plantons un arbre de bienvenue ! »
UNUA à Hannut
La Ville de Hannut plante des arbres de naissance
Février 2021 : « Les ouvriers communaux ont ont achevé la plantation de 160 arbres pour les enfants nés sur le territoire hannutois.
​
Ces plantations participent à la lutte contre le réchauffement climatique et au développement du maillage écologique de cette belle commune, faisant d'une pierre deux coups, d'une part créant un lien tout particulier à la nature puisque nos futurs citoyens deviendront en quelque sorte les "marraines" et "parrains" de ces arbres, et d'autre part parce que cela participe aussi aux objectifs de la campagne « Yes We Plant » lancée par la Région wallonne et à laquelle la Ville de Hannut collabore.
Les plaquettes nominatives des enfants seront placées prochainement.
Pour davantage de renseignements, veuillez contacter Amélie Dabompré, écoconseillère au Service Environnement de la Ville de Hannut
E.S.
​
Articles de presses
​
« Des arbres plantés pour symboliser les naissances » : article paru dans le journal La Meuse du 12 février 2021.
Le projet « Une Naissance Un Arbre » de la ville de Hannut est accompagné par l'ASBL Les Bocages et est soutenu par la Région wallonne.
​
Article paru sur la page FB de la Ville d'Hannut le 15 février 2021
(+ article connexe paru sur la page FB du groupe "ScanInfo Hannut Plus ...")
Le projet « Une Naissance Un Arbre » de la ville de Hannut est accompagné par l'ASBL Les Bocages et est soutenu par la Région wallonne.
​
​
« Nathan a désormais un arbre à son nom » (... et tous les petits hannutois nés en 2020 aussi ! ) : article paru dans le journal L'Avenir du 22 mai 2021.
Le projet « Une Naissance Un Arbre » de la ville de Hannut est accompagné par l'ASBL Les Bocages et est soutenu par la Région wallonne.
​
Les petits hannutois nés en 2020 ont désormais leur arbre de naissance ainsi qu'un certificat en attestant !
Septembre 2021 : Bilan de l'opération UNUA de la Ville de Hannut pour les enfants nés en 2020
​
-
160 arbres de naissance ont été plantés par les ouvriers de la Ville de Hannut au cours de l'hiver 2019-2020, en prévision des 150 enfants nés en 2020 sur le territoire hannutois.​
​
-
En raison de l'interminable période de confinement sanitaire, les plaquettes nominatives ont finalement été fixées par les ouvriers sur les tuteurs des arbres et non pas par les parents et/ou les élus comme prévu à l'origine.
​
-
Ensuite, les enfants ont reçu par la poste un certificat attestant de la plantation d'un arbre en l'honneur de leur naissance ainsi qu'un petit plan situant son emplacement exact. Les parents ont été invités à rendre visite à l'arbre de leur enfant et à immortaliser l'instant en photographiant leur enfant avec son arbre, puis à envoyer la plus jolie photo à la ville de Hannut, en souvenir...
​
-
Le succès de l'opération étant au rendez-vous et s'étant par ailleurs inscrite dans la démarche "Yes we plant", pour la plantation de plusieurs kilomètres de haies, initiée par la Ministre Tellier, La ville de Hannut a l'intention de poursuivre le projet "Une Naissance Un Arbre" dans les années à venir. En concertation avec son PCDN, les comités de village et les agriculteurs, la Ville de Hannut a prévu d'identifier d'autres sites pouvant accueillir les futurs arbres de naissance.
​
Pour davantage de renseignements, veuillez contacter Amélie DABOMPRE, écoconseillère au Service Environnement de la Ville de Hannut.
​
ou Pierre MOTTET, coordinateur au Service Petite Enfance, Accueil Temps Libre et Jeunesse de la Ville de Hannut.
E.S.
​